share

La série G de Valtra a reçu le Red Dot Design Award 2021

La série G de Valtra a reçu le Red Dot Design Award 2021 pour la conception du produit. Il s'agit du sixième prix Red Dot dans l'histoire de Valtra. Cette victoire confirme le succès que connaît Valtra avec sa dernière cinquième génération de produits.

L'histoire du Red Dot Award remonte à 60 ans. Il s'agit de l'un des concours de design les plus prestigieux au monde. Cette année, un nombre record d'entreprises et de studios de design de plus de 60 pays ont participé au concours. Pour remporter le Red Dot Award, la candidature doit répondre à des critères particulièrement élevés. "La qualité de la conception et de la planification ainsi que le niveau d'innovation sont évalués", explique Kimmo Wihinen, designer en chef de Valtra. L'obtention du Red Dot Award, dit-il, renforce l'idée qu'avec la série G, Valtra a posé les bases d'une toute nouvelle ère de technologie et de design des tracteurs. Auparavant, la série G avait remporté le prix du Tracteur de l'année.

La série G de Valtra a été présentée en août 2020 et a immédiatement remporté le prix du " Tracteur de l'année 2021 ". La série G de Valtra est une machine compacte et très polyvalente, dotée d'un niveau de convivialité exceptionnellement élevé. La série G combine également une taille compacte avec une agilité et un design moderne. La série G est également le tracteur idéal pour les travaux avec chargeur frontal. Ceci est rendu possible par l'accès facile et très spacieux à la cabine confortable via des marches autonettoyantes. La cabine est suffisamment spacieuse pour permettre à deux personnes d'avoir une bonne vue dans toutes les directions. Même vers le haut. Avec une surface vitrée de 5,7 mètres carrés, le conducteur bénéficie d'une excellente vue d'ensemble. La cabine de la série G de Valtra présente également d'autres conceptions primées, notamment l'accoudoir Valtra SmartTouch qui a également remporté le Red Dot Design Award en 2017.

Le fait de remporter le prix Red Dot pour la série G est également le coup d'envoi parfait du 70e anniversaire de Valtra. "Bien qu’ayant un passé glorieux, tous nos efforts sont entièrement tournés vers l'avenir. Ainsi, dès cette année, nous présenterons un certain nombre d'autres nouveautés intéressantes", déclare M. Wihinen.